Xtrem Bikes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Xtrem Bikes

Consacré à la Moto
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Débrider une Honda CBR 1000RR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seb
Admin
seb


Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Nice St Augustin
Date d'inscription : 30/11/2006

Débrider une Honda CBR 1000RR Empty
MessageSujet: Débrider une Honda CBR 1000RR   Débrider une Honda CBR 1000RR EmptyVen 27 Avr - 10:09

Attention seul sur piste vous pouvez débrider votre moto !!
Comment débrider une CBR 1000 !!!

D'origine les cornet d'admissions sont bridés et laisse donc passer beaucoup moins d'aire, Photos ci-dessous:

Bridé !!
Débrider une Honda CBR 1000RR Dscf4211

Débridé !!

Débrider une Honda CBR 1000RR Dscf4212

Le bridage Mécanique est donc conclue, reste le bridage électronique !!
Le débridage électronique serre à decaler la zone rouge à 12700


Il s'agit d'une petite modif sur le faisceau qui arrive seu les 2 broches qui sont sur la boite à air !

Débrider une Honda CBR 1000RR Dscf4213


Couper les fil vert du connecteur gris (sur ma photo il y a dessus de la gaine thermo noir, ne vous inquiétez pas…il est bien vert dessous !)
C’est le premier fil de la première rangée.
Débrider une Honda CBR 1000RR Photo010


le raccorder au cinquieme fil du connecteur noir. Fil noir/blanc de la premiere rangée (celui où il y a le scotch noir)
Débrider une Honda CBR 1000RR Photo011

Voici le Schema du Shunt! !!
Débrider une Honda CBR 1000RR Shunt10

Et voila, votre machine est passé en FULL POWER !!

Attention, il faut:
Faire très attention si le moteur continue à couper à 11000tr/min c'est qu'il faut faire revoir le reglage du relais TPS sur la rampe d'injection, sa veut dire que l'essence n'arrive plus, et vraiment pas bon pour le moteur !!
Allez chez un préparateur pour sa !!

Et pour vérifiez tout sa si vous avez l'occas de la passer au banc, voila ce que sa doit donner !!

Débrider une Honda CBR 1000RR 2eme3g10

FIN !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrem-bikes.fr
Mimenss




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2011

Débrider une Honda CBR 1000RR Empty
MessageSujet: Débrider une Honda CBR 1000RR   Débrider une Honda CBR 1000RR EmptyLun 26 Sep - 21:16

Bonjour,

Voila je possede une cbr 1000 rr hrc de 2007 et j'ai moi même fait le débridage en suivant le tuto d'ailleur très bien expliqué (je suis pas mécano mais je me débrouille bien).
Donc elle est avec les filtres d'origine, encore catalysé et un pot akra.

Voici ma courbe de puissance et pour moi il manque au moins 10ch.

Es ce normal que je n'ai que 155.5ch ou il y a t'il un problème?

A quoi voit t-on que le relais tps comme indiqué dans le tuto est bridé?

Merci.

ps: je suis tout nouveau donc dsl si je n'ai pas l'habitude des forums.

Débrider une Honda CBR 1000RR Numari11
Revenir en haut Aller en bas
cacahouette76




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2011

Débrider une Honda CBR 1000RR Empty
MessageSujet: Re: Débrider une Honda CBR 1000RR   Débrider une Honda CBR 1000RR EmptyMar 27 Sep - 12:38

bonjour ,

je possède une 1000 cbr repsol 2007

Aprés avoir effectué le débridage comme ci-dessus , je me suis appercu que le shunt n'a aucune influance sur le décalage du rupteur
(elle rupte toujours à 11000 tr/min) . Existe t-il quelqu'un pour qui ca a changé ce shunt sur année 2007 ?

et comme "Mimenss" je possède toujours les filtres à air d'origine et un pot devil rocket carbone .

Donc je voulais savoir :

si il existe un autre moyen pour décaler le rupteur à part aller chez le professionnnel du coin pour le relais TPS ?
si les filtres à air d'origine sont compatible en mode full ?

Merci de m'éclairer

Revenir en haut Aller en bas
cacahouette76




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2011

Débrider une Honda CBR 1000RR Empty
MessageSujet: re   Débrider une Honda CBR 1000RR EmptyDim 9 Oct - 21:23

bonjour ,
apres avoir mis une paire de filtres a air airtech et un passage au banc ca donne cela:

puissance 179 ch. (131,6 kW) à 12 000 tr/min
(estimation 193 chevaux en dynamique), couple 11,38 daN.m à 8 500 tr/min

mesurée au banc à la roue arrière (rouleau) : puissance 155 ch. (114 kW) à 12 000 tr/min, couple 10,2 daN.m à 10 000 tr/min


voila donc le decalage du rupteur ne sert a rien !!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Mimenss




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2011

Débrider une Honda CBR 1000RR Empty
MessageSujet: Re: Débrider une Honda CBR 1000RR   Débrider une Honda CBR 1000RR EmptyLun 16 Jan - 13:50

cacahouette76 aurais tu une photo de ta courbe? Et es tu décatalysé pour avoir c'est 179ch?

Merci, car moi impossible de savoir d'où viens mon manque de puissance au banc.
Revenir en haut Aller en bas
cacahouette76




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2011

Débrider une Honda CBR 1000RR Empty
MessageSujet: Re: Débrider une Honda CBR 1000RR   Débrider une Honda CBR 1000RR EmptyLun 16 Jan - 14:24

Salut ,

j'ai seulement un silencieux dévil rocket avec 2 filtres à air airtech !

Tu as 155ch à la ROUE (comme moi) ce qui est tout à fait normal ce qui fait donc 180ch au vilo moteur !!

la perte de 25ch (180-155= 25) ce situe sur la transmission c'est a dire qu'il y a des pertes au niveau embrayage , pneus etc ...

pour cela on ne peus rien y faire c'est la mécanique !!

ton moteur développera toujours plus que ce qui sortira à la roue arriére .

ps: je nai pas la courbe , il n'ont pas voulu me la donner (c'été une porte ouverte chez un concessionnaire et le banc d'essais était gratos)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Mimenss




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2011

Débrider une Honda CBR 1000RR Empty
MessageSujet: Re: Débrider une Honda CBR 1000RR   Débrider une Honda CBR 1000RR EmptyLun 16 Jan - 22:53

Oula! Si j'avais 155ch a la roue je me poserais pas la question... lol

Non malheureusement c'est au moteur que j'ai mes 155ch et j'arrive pas a déterminer pourquoi aussi peu! Et je crois que personne arrive a me répondre aussi.

Je suis en full cornet + schunt avec un pot akra et 30 000kms c'est tout.
J'ai encore le catalyseur mais bon 25ch de perte c'est pas lui...

Malgré 2 passages dans 2 bancs différents personnes ne comprend et en plus de cela je suis trop pauvre en injection hors que les Honda normalement sont relativement riche...
Revenir en haut Aller en bas
cacahouette76




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2011

Débrider une Honda CBR 1000RR Empty
MessageSujet: Re: Débrider une Honda CBR 1000RR   Débrider une Honda CBR 1000RR EmptyMar 17 Jan - 20:12

As tu ta courbe à m'envoyer !!
stp que j'y jette un coup oeil

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mimenss




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2011

Débrider une Honda CBR 1000RR Empty
MessageSujet: Re: Débrider une Honda CBR 1000RR   Débrider une Honda CBR 1000RR EmptyMar 17 Jan - 22:38

[img]Débrider une Honda CBR 1000RR Courbe11[/img]

Voila ma courbe... Sad
Revenir en haut Aller en bas
cacahouette76




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2011

Débrider une Honda CBR 1000RR Empty
MessageSujet: Re: Débrider une Honda CBR 1000RR   Débrider une Honda CBR 1000RR EmptyMer 18 Jan - 14:47

Moi je n'ai plus mon cata.
essai sans celui ci.
Tes bougies sont bonne encore ? il ce pourrai qu'une bougie ne fonctionne plus.
Sinon revérifi que tu a correctement emboité tes cornets d'admission.
Essai sans le shunt si tj rien. il sert a rien sur la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Mimenss




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2011

Débrider une Honda CBR 1000RR Empty
MessageSujet: Re: Débrider une Honda CBR 1000RR   Débrider une Honda CBR 1000RR EmptyMer 18 Jan - 16:03

Merci je vais essayer tout cela.

Ta plus le cata! Tu l'as enlevé tout seul?

Alors les bougies normalement c'est des iridium donc en théorie 48000km d’après le carnet d’entretiens... Mais je vais peut être les changer...

Sinon pour le reste tout a été revérifier 2 fois, les cornet et le shunt avec métrix.

La synchro peut jouer d’après toi? Elle n'a pas été faite au 24000kms sur ordre de Honda d’après l'ancien propriétaire...

Merci comme même.
Revenir en haut Aller en bas
cacahouette76




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2011

Débrider une Honda CBR 1000RR Empty
MessageSujet: Re: Débrider une Honda CBR 1000RR   Débrider une Honda CBR 1000RR EmptyVen 20 Jan - 12:32

Tous peus jouer sur une perte de puissance comme cela donc la syncro peus avoir influence.
tu devrai avoir 155,5ch a la roue .

c'est vraiment bizar cette perte .

est ce que pour toi le shunt fonctionne ? décalage du rupteur de 11000tr/min à 12500tr/min ?
(car je vois que sur ta courbe ca s'arrete à 11200 tr/min)
Revenir en haut Aller en bas
Mimenss




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2011

Débrider une Honda CBR 1000RR Empty
MessageSujet: Re: Débrider une Honda CBR 1000RR   Débrider une Honda CBR 1000RR EmptyVen 20 Jan - 16:49

Oui je sais bien que normalement c'est 155ch a la roue et pourtant j'ai fais 2 banc pour être sur... Le 2eme c’était un banc dynojet de compète le mec été surpris quand il a vu le résultat... lol

Le shunt ça été ma première question j'ai même vérifié au voltmètre si je 12V arrivai bien et oui... En plus j'ai fais que ressouder le fil de l'ancien propriétaire...

Même si je gagne 1500tr/min les 25ch ne sont pas dedans, enfin je pense pas... Et tu le sens même dans la phase d'accélération elle est poussive pas nerveuse et vive si elle avait c'est 155ch a la roue... Mon 600 cbr rr été plus réactif... Sad

Je pense quelle va faire un tour chez Honda et qu'ils me trouvent d’où cela vient car je vois pas du tout hormis si cela cache un problème plus grave... (injection!)

Revenir en haut Aller en bas
cacahouette76




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2011

Débrider une Honda CBR 1000RR Empty
MessageSujet: Re: Débrider une Honda CBR 1000RR   Débrider une Honda CBR 1000RR EmptyVen 20 Jan - 18:59

oui je suis d'accord avec toi enméne la chez honda pour visite , ils verront mieu avec leurs appareils si elle à un probléme electronique ou mécanique !

De ton coté tu a tous fait comme il fallait !

Ta moto avec le shunt rupte à combien de tr/min maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrider une Honda CBR 1000RR Empty
MessageSujet: Re: Débrider une Honda CBR 1000RR   Débrider une Honda CBR 1000RR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrider une Honda CBR 1000RR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xtrem Bikes :: TECHNIQUE ! :: Piste.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser